Discussion:Bernard Mandeville:Hayek et Mandeville

De Catallaxia
  • (=S=) qu'est-ce que tu appelles info liquide interne ?? Catallaxia 24 novembre 2007 à 20:51 (CET)
  • Fred Cavazza pour la référence. Ici, j'exagère grandement en parlant d'information liquide, puisque justement le but de l'info liquide est de faire de tout élément un lien potentiel sans avoir à les faire à la main, mais dans la pratique c'est un peu la même chose : le but est que chaque phrase de Catallaxia soit bourré de liens vers Wikibéral, quitte à changer la CSS pour que les liens internes n'apparaissent plus en bleu (quand il y en a trop c'est pénible à lire).
    Il faudrait arriver à automatiser, via un bot, cette création de liens...
D'ailleurs tu noteras dans l'exemple d'Alexandria qu'on ne peut pas sélectionner deux termes ou plus en même temps... c'est le problème que j'ai eu quand j'ai créé l'article économie de marché dans WBL et que j'ai dû traquer à la main toutes les fois où nous avions fait des liens en séparant les deux termes de cette manière  :économie de marché.
Autre souci, les liens ne sont pas bidirectionnels en HTML et apparemment les Xlink XML qui, eux le permettent, seraient encore de la b(bip)ette intellectuelle du W3C. Là encore Javascript pourrait nous filer un coup de main... Je m'attaque à Jquery ces prochains temps, je verrai si la bibliothèque propose quelque chose de ce genre à implémenter --(=S=) 24 novembre 2007 à 23:24 (CET)
Autre problème la cas d'une destination implicite pour un lien, comme "anthropologie de l'homme intéressé" => homo œconomicus, qu'aucun bot ne pourra faire (ah heureusement qu'il reste des hommes) --(=S=) 26 novembre 2007 à 02:37 (CET)
  • Si personne ne m'arrête je continuerai tranquillement la liaison / mise en forme de ce texte comme je l'ai commencée. --(=S=) 26 novembre 2007 à 02:37 (CET)
  • Moi ça me va parfaitement ce que tu fais ; il faudrait indubitablement un bot. Quant aux liens en bleu, je ne sais sur quel pied danser : il faut que les liens apparaissent clairement, pour autant il faut que la lecture soit aisée. J'avais envisagé des liens en noir + soulignés au passage de la souris, mais c'est un peu light. On pourrait aussi imaginer un bleu plus sombre. Je propose de laisser en l'état dans l'immédiat, ce n'est tout de même pas très désagréable. Catallaxia 27 novembre 2007 à 06:09 (CET)