Les Quatre Vérités - Numéro 0 - Editorial

De Catallaxia


Les Quatre Vérités - Numéro 0 - Editorial
Editorial


Anonyme
Editorial du numéro 0 des Quatre Vérités


Il vous arrive, souvent, de vous sentir seul. Vous vous demandez si ceux qui vous entourent sont bien conscients de ce qu'est réellement le monde moderne. Vous avez le sentiment d'être le combattant isolé de la cause de l'amélioration de la société industrielle.

Eh bien, vous ne l'êtes pas. Des milliers et des milliers de responsables économiques, sociaux, politiques, mènent la même lutte que vous.

Votre audience serait multipliée, et l'opinion, ballotée entre des courants contradictoires, découvrirait que vous êtes les leaders du positif et, au fond, qu'elle est attachée à ce que vous représentez.

Mais vous ne vous exprimez guère, pris par vos tâches. Vous répugnez, parfois, à vous mettre en avant. Vous aimeriez, cependant, que vos points de vue soient exprimés.

Nous sommes quatre, comme vous engagés dans la vie économique, comme vous militants d'une société libérale de progrès. Nous avons, à des titres divers, eu l'occasion d'écrire, de nous exprimer publiquement, de nous informer, de donner des évènements une interprétation qui corresponde à celle que l'on a quand on est comptable de ses actes devant des salariés, des actionnaires, des clients, des fournisseurs.

Nous avons décidé de mettre nos efforts en commun.

Nous le ferons sous forme d'une lettre régulière qui vous apportera le point de vue de l'entreprise sur l'actualité, vous aidera à discerner dans le flot des informations celles qui sont réellement importantes, et sont essentielles pour votre action.

Nous avons pour ambition, au-delà de cette tâche d'information, de vous donner les arguments dont vous avez besoin pour qu'on vous écoute.

La société libérale de progrès est la meilleure -ou la moins mauvaise- de celles qui existent et ont jamais existé.

Nous sommes las de l'entendre sans cesse critiquée, attaquée, dénigrée.

Nous voulons la promouvoir, sainement, lucidement. Nous sommes convaincus qu'une sorte de mobilisation des responsables est nécessaire. Nous y participons avec nos moyens, notre bonne volonté. Bientôt, nous le ferons avec votre appui. Votre adhésion à cette lettre créera, entre nous, des liens pour l'action.

wl:Les Quatre Vérités